BR-ID : Suivi du matériel chantier via RFID

Mais où est donc passé cette foreuse ?

Plusieurs techniciens, plusieurs chantiers, plusieurs camionnettes : pas évident de retrouver les outils.

Avec BR-ID, les techniciens inscrivent leur identifiant personnel dans une application et le matériel identifié automatiquement par puce RFID passive (en passant dans une porte) est associé au chantier repris dans le planning du technicien. Au retour, le matériel est 'libéré' du chantier en repassant dans la porte .

Les badges actifs permettent d’identifier et localiser rapidement un objet ou une palette marqué dans une zone de stockage. Le faible encombrement et la forte autonomie (>10 ans) de ces Tags RFID actifs facilite l’installation et la maintenance du système.
Le système est dimensionné pour fonctionner simultanément avec un nombre très important de tags RFID (>20000).
La portée élevée des Tags RFID réduit le maillage des lecteurs dans l’entrepôt (1 lecteur pour 1000 m² en moyenne).

Le logiciel middleware RFID  permet de communiquer avec le réseau de lecteurs RFID et archiver les données dans une base de données ouverte afin d’en faciliter l’intégration métier.

Avec un GPS tracker sur port ODB II (présent dans tous les véhicules et camionnette), vous géolocalisez vos véhicules en temps réel sur un simple click dans le logiciel de planning BR-TIME.  Ainsi, fini les appels pour savoir si le technicien est en route pour un chantier ou s’il a déjà quitté